Affacturage combien ça coûte ?

Les procédures d’affacturage permettent à de nombreuses sociétés de trouver des solutions de financement relativement rapides voire très rapide pour combler des créances impayées. Mais comment se déroule cette procédure et combien coûte-t-elle ? L’analyse de votre demande de rachat de créances se fait grâce aux pièces que vous aurez fournies à votre factor potentiel. Vous pourrez ensuite recevoir une proposition de prise en charge de vos créances et devrez alors signer un contrat qui vous engage avec cet organisme. Vous pourrez par la suite leur transférer les coordonnées d’un compte bancaire partagé afin que vous puissiez recevoir et rembourser le prêt qu’ils vous auront octroyé. Les frais liés à une procédure d’affacturage s’élèvent aux alentours d’une dizaine de % de la somme versée par le factor. Cette part peut fluctuer de 7 à 15% en fonction des risques que le factor va prendre.

Qu’est-ce que l’affacturage mensuel ?

L'affacturage

L’affacturage mensuel est une technique qui vise à confier de manière permanente les créances. Ce type d’affacturage fonctionne grâce à un abonnement fixe qui sera établi en fonction du nombre de factures qu’ils auront à régler. Cette technique d’affacturage mensuel permet à de nombreuses entreprises de se libérer des contraintes liées à la gestion des factures, des relances… Vous pourrez ainsi dégager toute durée effective de vos équipes à leurs cœurs de métiers.

Remboursement anticipé d’un affacturage ?

Si vous souscrivez à un protocole d’affacturage et que dans les mêmes temps vous recevez le règlement des factures pour lesquelles vous avez lancé une procédure d’affacturage, pas de panique ! la commission du factor se fait généralement en une seule fois et peu importe le délai sous lequel il est remboursé, en effet, ce qui importe c’est que ce remboursement ne se fasse pas  au-delà du temps imparti faute de devoir payer des  frais supplémentaires.

fr ch be lu